Les entreprises d’expéditions qui font face à d’importants volumes de marchandises, des produits périssables et dangereux ou à des colis urgents doivent avoir recours à la technique du crossdocking. La société Trans’Connect est expérimentée dans la mise en place des mécanismes d’optimisation des flux logistique en Île-de-France.
Trans’Connect propose un service de crossdocking pour des professionnels en Île-de-France
Pour réduire et diminuer les espaces et les frais de stockage, la plupart des entreprises de livraisons ont recours à la technique du crossdocking. Ce mode d’organisation permet de préparer les commandes en éliminant l’étape intermédiaire du stockage et d’accélérer la préparation des expéditions des marchandises tout en réduisant le coût d’exploitation. Bien qu’il soit nécessaire pour une entreprise de livraison d’avoir une partie de son entrepôt réservé au contrôle et au conditionnement de marchandises réceptionnées, le crossdocking permet d’avoir un gain d’espace. Cette technique permet de diminuer le nombre d’opérations logistiques et de manutention des charges comme le picking et le stockage. Avec cette technique, les entreprises de livraisons gagnent en temps et offrent un meilleur service à leur clientèle tout en participant à la réduction du taux d’empreinte carbone.
Pour en savoir plus sur le crossdocking, contactez-nous au 06 66 28 10 88, nous sommes situés au 8 rue Henri Poincaré 91250 TIGERY à 37 minutes de l’Île-de-France. Pour obtenir un rendez-vous, remplissez le formulaire de contact ci-dessous.
Commentaires récents